Valérie Ferri - Psychanalyste Intégratif
Valérie Ferri - Psychanalyste Intégratif

Dans Quel Cadre ?

Dans cette rubrique du cadre se pose la question du choix du dispositif mis en oeuvre par le psychanalyste mais également du cadre lié à la thérapie.

Qu'appelle t on  "le cadre" ? 

 

Il correspond à la fois à un espace d'accueil matériel que l'analyste tient à rendre agréable de manière à ce que vous vous y sentiez bien et en sécurité ainsi qu'à un espace immateriel ou la parole est libre et  la confidentialité préservée.

 

Le nombre des séances ainsi que le montant des honoraires est clairement précisé et peut être ajusté en fonction des besoins et possibilités de chacun.

 

Les conditions d'annulation de séance et d'arrêt du travail thérapeutique sont évoquées ainsi que les conditions à respecter par le patient permettant un bon déroulement des séances (ni drogue , ni alccol, ni passage à l'acte violent contre les personnes ou les biens par exemple).

 

Le cadre est présent mais il reste néanmoins léger et évolutif .

 

Je reçois en séance individuelle selon un dispositif adapté à la personnalité ainsi qu'à la problématique du patient.

 

J' utilise des techniques de travail agissant sur le corps et l'émotionnel que j'articule à ma pratique analytique, en tenant compte des besoins et évolution du patient et de sa capacité à se confronter à son émotionnel dans l'espace sécurisé du cabinet.

 

Il est important avant d'engager une thérapie de préciser ce cadre pour vous permettre de donner votre consentement éclairé sur les conditions du déroulement des séances.

 

J'adhère également au code de déontologie de la Société Française de la Psychanalyse Intégrative www.sfpsyi.org et suis supervisée dans ma pratique individuelle.

 

 

 

Comment nous joindre

Valérie Ferri

Psychanalyste Intégratif

23 rue St Genès

63000 Clermont Ferrand

 

Tel.: 06 09 04 41 24

         

 

 

 

 

 

 


 

PsyIntActualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.